17.2.11

Dans la liste rouge

Escribo una lista de cosas a hacer, que pierdo apenas un día después. Hago una nueva lista, sin poder recordar lo que figuraba en la primera. La lista de ayer toma valor en el mercado de los olvidos. Qué proyectos trascendentales había anotado en esa lista? Ninguno, pues de lo contrario, los recordaría. Se trataba probablemente de “llamar a tal” o “ comprar filtros de café”. O de ese tipo de proyectos que se pueden abandonar al día siguiente sin remordimientos, como “hacer deporte” .

J'écris une liste de choses à faire, que j'égare le lendemain. Je fais une nouvelle liste, sans pouvoir me souvenir de ce qui figurait sur la première. La liste d'hier prend de la valeur dans le marché des oublis. Quel projet transcendent avais-je noté dans cette liste-là? Aucun, autrement, je me souviendrai. Il ne devait s'agir que "d'appeler untel" ou d'acheter "des filtres café". Ou encore de ce type de projet qu'on peut abandonner le jour suivant sans remords, tels que "faire du sport".

.

Aucun commentaire: