29.3.06

Maestra cochina


Una Jacinta Pichimauida atorranta, cruzando una plaza a la siesta rumbo a su escuela. Vaya un sentido homenaje a Cirilo y Siracusa, ambos muertos en un intento de robo a un maxi kiosco en el barrio de Palermo, Buenos Aires. Palmiro Caballasca tiene un remis y parece que le va bien en la vida.

Madmoiselle la Maîtresse.
Je vais encore une fois vous parler, vous Françaises, vous Français, d'un programme télé argentin, Señorita Maestra: l'histoire d'une classe d'école primaire.
Parmi les élèves, tous les personnages possibles: celui qui a du mal à comprendre les mystères de l'addition; le malin intelligent et le malin paresseux; la fille de riches; la fille de pauvres; l'étranger qui souffrait la xénophobie.
Mais surtout, c'était l'histoire de son ultra-gentille maitresse, quelque peu larmoyante et catho, Jacinta Pichimauida.
Mais il y eut aussi le "dark side of Señorita Maestra" : Jacinta/Cristina Lemercier ne put jamais retrouver la célébrité, et s'est suicidée après des années à chercher le salut dans différentes sectes et drogues. Les deux "malins" -qui avaient auparavant formé un groupe de cumbia- furent abattus par la police lors du vol d'une épicerie à Buenos Aires. La police dit que le vol aurait "mal tourné". D'autres disent que cette fin tragique fut une bavure policière et d'autres encore que ce n'est autre chose que la malédiction de Señorita Maestra.

En revanche, celui qui avait des problèmes avec les maths échappa à la malédiction: il conduit aujourd'hui son propre taxi et il est bien aimé dans son quartier de Buenos Aires.

Aucun commentaire: